Temporaire

EXPOSITION D'AFFICHES 5/15 - 25 ans et demi de Publicité Sauvage
Une sélection de 36 affiches de cinéma québécois (films et festivals) provenant des archives de Publicité Sauvage. Il s’agit de la 5e d’une série de 15 expositions présentées dans divers lieux culturels montréalais.
Durant les années 1920 et 1930, plusieurs manières de traiter l’affiche de cinéma sont explorées avec succès dans différents pays. Mais, progressivement, ce sont les normes américaines, orientées vers le « star system », qui s’imposent à tous. Il faut attendre les affiches des années 1950 pour voir des œuvres radicalement différentes. Au Québec, ce n’est qu’au cours des années 1980-1990 qu’une nouvelle génération d’affichistes tentera d’ouvrir les standards rigides imposés par le milieu. Les 35 affiches sélectionnées pour l’exposition présentée à la Cinémathèque couvrent les principaux événements cinématographiques montréalais et montrent quelques exemples de graphismes sortant de l’ordinaire.
Marc H. Choko, commissaire
Co-commissaire : Alain Gauthier
Une exposition présentée par Publicité sauvage en collaboration avec la Cinémathèque québécoise
ENTRÉE LIBRE
Conception de l’affiche : Charlotte Demers-Labrecque
Née à Montréal en 1989, Charlotte Demers-Labrecque est fraîchement diplômée en design graphique de l’UQAM. Elle se passionne depuis longtemps pour les arts visuels, particulièrement pour l’illustration et le graphisme. Elle a fait ses études collégiales en art et lettres, profil art visuel, design graphique et communication, au Collège Jean-de-Brébeuf. Durant ses études universitaires, elle s’est principalement intéressée à l’illustration et à ses différentes applications en design graphique.
Lire les commentaires (0) |
Ajouter un commentaire